LA SPORTIVA SE TOURNE VERS LE TRAIL !

La Sportiva est une marque italienne créée en 1928 par Narciso Delladio, ultra compétente dans le monde de la montagne et notamment de l’escalade. Elle s’est lancée depuis quelques années dans le monde du trail avec deux modèles phares : L’Ultraraptor et la Bushido. Voici une petite présentation de ces chaussures qui sortent de l’ordinaire avec leur look racé, et leur semelle qui s’adapte à tous les terrains escarpés. Avec sa connaissance pointue dans les chaussons d’escalade, La Sportiva offre aux trailers, un maintien parfait, pour un pied qui ne bouge pas pendant la course, et une semelle adaptée aux aspérités du sol.

la-sportiva-logo-USE-THIS-ONE

  • L’ULTRARAPTOR

Les coureurs à la recherche d’une chaussure pour les longues sessions de trail trouveront leur bonheur avec le modèle Ultra Raptor. Elle offre un maintien extrême grâce à sa construction ajustée, et au calage précis du pied dans le chausson intérieur. Sur le terrain, son grip maximal est idéal pour les sportifs addicts des sessions intensives, cette chaussure procure une excellente stabilité grâce notamment à sa technologie « Impact Brake System ».
Sa semelle extérieure possède des crampons qui permettent une accroche accrue, particulièrement dans les terrains accidentés, pour le trail et aussi pour la randonnée.
Sa semelle en EVA injecté procure un très bon amorti. Son système de laçage permet un meilleur maintien grâce à sa courroie cousue à un tissu stretch interne consolidé de renforts.
Sa tige en mesh aéré, parfaitement respirante, évacue efficacement la sueur. Une bande en plastique entoure la chaussure, pour protéger au maximum votre pied de l’humidité, lors des escapades dans l’eau ou la boue.
Très résistante et d’une étonnante durabilité, l’Ultra Raptor vous accompagnera pendant de nombreux kilomètres !

Ultra-Raptor-16U-RR ULTRA-RAPTOR-LA-SPORTIVA urlCaractéristiques techniques :
– Impact Brake System : stabilité
– Frixion XF et crampons sur semelle extérieur : accroche accrue
– EVA injectée : amorti
– Tige en mesh aéré : respiration optimale

  • LA BUSHIDO

Le modèle Bushido de La Sportiva est à préconiser pour les coureurs experts à la recherche d’une chaussure de trail très technique.
En effet, cette chaussure est un concentré de hautes technologies : Elle procure une excellente stabilité grâce notamment à sa technologie « Impact Brake System ».
Son absorption des chocs à chaque foulée améliore votre confort pendant la course.
Conçu pour durer, cette chaussure est très résistante grâce à sa technologie Frixion XT sous la semelle, qui offre une accroche parfaite, dans toutes les conditions, grâce à ses crampons bien agencés, qui remontent sur extérieur du pied pour offrir un contact continu avec le sol. Son amorti est intelligemment réparti entre l’avant et l’arrière, avec un bon dynamisme qui offre une bonne relance pour celui qui les a aux pieds. Sa tige en mesh aéré parfaitement respirante évacue efficacement la sueur.
Sa semelle en EVA moulée procure un meilleur amorti et améliore votre propulsion. Un peu lourde pour certains, la Bushido reste néanmoins une des tout-terrains les plus remarquables dans le monde des chaussures de trail.
Son chausson très ajusté permet un maintien optimal de votre pied à chaque foulée, que La Sportiva tire de ses connaissances en chausson d’escalade. Attention toutefois, pour les coureurs au pied large, vous ne serez pas à l’aise à l’intérieur.

Confortable, adhérente et agressive, voilà 3 mots qui caractérisent parfaitement la Bushido de La Sportiva !

Bushido_Yellow_Black_Lente Bushido_Sole

Caractéristiques techniques :
– STB control : stabilité
– Impact Brake System : absorption des chocs
– Crampons sur semelle extérieur
– Frixion XT : durable et résistante
– Semelle en EVA moulée
– Chausson ajusté
– Tige en mesh : respirabilité

On attend votre retour si vous l’avez testé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *