GAMME TOPSTRAP BY THUASNE : BRASSIÈRES ET SOUTIENS-GORGE DE SPORT

Vous connaissez sans doute Thuasne, cette marque est, à l’origine, spécialiste du maintien et de la contention médicale : des bas de contentions aux orthèses médicales, elle connaît le domaine du maintien, et met son expérience et son savoir faire aux service du monde sportif et de votre poitrine, mesdames !

Après avoir développé une large gamme d’orthèses destinées aux sportifs qui se remettent doucement d’une blessure, ou qui préfèrent prévenir plutôt que guérir, la marque a développé depuis quelques années des soutiens-gorge et des brassières de sport pour un maintien optimal de votre poitrine. Les sous-vêtements Thuasne Sport sont mis au point avec des scientifiques et leurs performances sont mesurées en laboratoire et bénéficient des dernières innovations textiles.
On ne vous le rappellera jamais assez : le sein est un organe fragile, soutenu presque uniquement par la peau. La distension de celle-ci est irréversible, il faut donc limiter au maximum les sollicitations et les risques de traumatismes à long terme.
Pendant une séance de course à pied, vos seins subissent des accélérations très importantes, jusqu’à 8 fois égales à l’accélération de la pesanteur. Les amplitudes de mouvement peuvent aller jusqu’à 10 cm. Ces déplacements de la poitrine sont douloureux, gênent les mouvements, et entraînent une perte d’énergie et de performance.

Thuasne a donc créé une large gamme de sous-vêtements de sport : le soutien-gorge Eas’ip avec une fermeture sur le devant pour le côté pratique, le soutien-gorge Power’up avec ses bretelles adaptables en mode classique ou croisé, et les brassières TopStrap dont la famille s’est agrandit au printemps 2015 ! Il existe désormais 3 variantes de la brassière TopStrap déclinées à chaque fois en deux coloris ! C’est sur cette gamme Topstrap que nous allons nous concentré aujourd’hui, pour vous expliquer au mieux les spécificités communes à chacun de ces modèles :

* TOPSTRAP :

TopstrapC’est la première génération de TopStrap, celle qui a fait le succès de ce modèle grâce à son maintien innovant au dessus de la poitrine, pour éviter au maximum le rebond de celle-ci pendant l’effort ! Désormais remplacée par ses petites soeurs que vous allez découvrir ci-dessous, la TopStrap 1ère génération est devenu un très bon rapport qualité/prix, car elle est en promo par ici !

=> Le concept TopStrap de Thuasne permet de limiter le rebond du sein vers le haut et les accélérations verticales. Cette brassière possède une bande de contention renforcée sur le dessus de la poitrine, son centre d’inertie est donc plus proche du corps, ce qui limite les sollicitations exercées sur les seins. Ceux-ci sont parfaitement maintenus sans être écrasés, pour plus de confort.
Cette bande de maintien est prolongée jusque sous les bras pour contrôler votre poitrine au maximum. La partie inférieure est composée de deux demi-bonnets en tissu de contention et d’un entre-sein rigide pour placer et soutenir chaque sein. Le bonnet, quant à lui, est en tissu doublé pour éviter les frottements et les irritations. Pour une bonne thermorégulation le dos et les bretelles sont conçus en tissu transfert d’humidité.

Maintien horizontal : 4/5
Maintien vertical : 5/5
Confort : 4/5

* TOPSTRAP ORIGINAL :

TopstrapOriginalC’est la nouvelle version de la célèbre brassière pour la pratique des sports intensifs. La brassière TopStrap Original possède les même caractéristiques de base que sa grande soeur,  mais a été améliorée par l’équipe de Thuasne :

OriginalLes + de cette version :
– Le confort a été amélioré grâce à des bretelles plus larges au niveau des épaules ainsi qu’un renfort en mousse.
– La conception au niveau des bonnets a été revue avec un meilleur emboitement de la poitrine. Le tissu est moins élastique, pour permettre un meilleur maintien de la poitrine, tout en la laissant respirer.
– Au niveau du décolleté, celui-ci est plus échancré, pour ne pas laisser apparaître la brassière sous un haut léger.
– Pour plus de tonicité et une meilleure tenue du vêtement, l’élastique de sous poitrine a été retravaillé.

Prix de vente : 42€

Maintien horizontal : 4/5
Maintien vertical : 5/5
Confort : 4/5

* TOPSTRAP XBACK :

TopstrapXbackCette Brassière sport Topstrap X-back noire est parfaite pour la pratique de la course à pied, du fitness, de l’équitation, des sports collectifs …

Le concept TopStrap de Thuasne permet de limiter le rebond du sein vers le haut et les accélérations verticales. La partie inférieure est composée de deux demi-bonnets en tissu de contention et d’un entre sein rigide pour placer et soutenir chaque sein. Le bonnet est en tissu doublé pour éviter les frottements et les irritations.
Cette brassière possède une bande de contention renforcée sur le dessus de la poitrine, son centre d’inertie est donc plus proche du corps, ce qui limite les sollicitations exercées sur les seins. Ceux-ci sont parfaitement maintenus sans être écrasés, pour plus de confort. Cette bande de maintien est prolongée jusque sous les bras pour contrôler votre poitrine au maximum.

XbackLes + de cette version :
– Possède de larges bretelles matelassées et un dos croisé pour plus de confort.
Bretelles réglables avec une attache papillon, pour s’adapter parfaitement à la morphologie de la personne
Mesh plus aéré pour une meilleure respirabilité du produit
Fermeture papillon au dos, pour un maintien parfait

Prix de vente : 49,95€

Maintien horizontal : 5/5
Maintien vertical : 5/5
Confort : 5/5

On a essayé de vous expliquer au mieux toutes les variantes de la brassière Topstrap, pour que vous puissiez choisir au mieux le produit qui vous convient : Ancienne version, Original ou Xback, à vous de jouer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *