GAMME EFFEKTOR XBIONIC, C’EST VOUS QUI EN PARLEZ LE MIEUX !

Amis coureurs/trailers, vous avez vu/entendu parler des produits Xbionic de la gamme Effektor , et vous ne savez quoi en penser ? Le mieux est de lire ces deux témoignages de Philippe et Sylvie, trailers confirmés, qui depuis quelques temps ont testé le tshirt et le cuissard/corsaire Effektor !

944451_389733221148234_1963735574_n L’avis de Sylvie

« Cela fait maintenant plusieurs trails que je porte la tenue XBionic Effector et je dois avouer que je suis devenue complètement addicted !
Cette tenue est vraiment impressionnante qu’il fasse froid ou chaud : au Trail des 80km de Chamonix nous avions +25°C en pleine journée en plaine et -5°C de nuit sur les hauteurs de la mer de Glace.
La tenue X bionic Effector est vraiment bien isolante. Elle évite d’avoir  froid notamment en enlevant la sensation d’humidité due a la transpiration et empêche d’avoir trop chaud également.
La texture compressive permet de soutenir les muscles, diminuant les vibrations, cela évite je pense, pas mal de blessures.
Elle assure une aussi une grande liberté de mouvement. Personnellement c’est comme une impression très agréable de courir nue 🙂 !! ( c’est un peu la version minimaliste des vêtements)
Le look est très sympa ce qui ne gâche rien ! Car oui, je fais du trail mais ça ne m’ empêche pas d’aimer ce qui est joli et de vouloir rester féminine !
Cette tenue est top, je suis accro a 100% pour la version été. Je la recommande vivement !
Seul point sensible, il reste juste a voir quant à la longévité des fibres textiles qui composent les vêtements »

Merci à toi Sylvie et bonne courage pour tes prochains trails !

16538392L’avis de Philippe

« J’ai testé la tenue Xbionic Effektor tshirt et cuissard d’abord sur des trails courts (15km au St Quentin à Metz), puis sur un trail plus long au 80km du Mont Blanc le 28 juin dernier; et je dois dire que la tenue est remarquable car une fois enfilée elle se fait complétement oublier !
Le Tshirt est très bien taillé et soutien parfaitement sans excès. La texture de la fibre Effektor est très douce et ne m’a occasionné aucune brûlure et ce, même après plus de 20 heures de course. Aucune rougeur aux endroits de frottements habituels (dos pour le T shirt et entrejambe pour le Shorty)
Que ce soit par temps frais à froid ou par temps chaud, la fibre évacue très bien la transpiration et ne procure aucune sensation de froid ou d’humidité.Combinée a une deuxième couche technique ou a une shell Gore Tex cette tenue permet d’affronter sereinement toutes les conditions en trail de montagne.
Personnellement j’ai rajouté un short large (Cf photo) par dessus le cuissard Xbionic et un Tshirt large sur le Haut également car sur les trails de montagne ou l’on a souvent l’occasion de glisser sur les parties rocailleuses ou enneigées, cela protège la fibre et évite les risques de déchirure.
Le look est vraiment super sympa,j’ai hâte d’essayer la version longue du T-shirt Effektor
Vraiment je recommande ! L’essayer c’est l’adopter !« 

L’équipe Sport-Diffusion souhaite bonne chance à Philiipe pour sa participation à l’Ice trail Tarentaise, le trail le plus haut du monde le 14 juillet prochain au départ de Val d’Isère, et surtout, beaucoup de courage et de force pour l’Ultra Trail du Mont Blanc le 30 août prochain, en espérant que Xbionic soit toujours aussi efficace pour faire le tour du Mont Blanc en deux jours !

De plus, on salue l’engagement de Philippe pour la lutte contre la sclérose en plaques : à l’occasion de l’ultra trail du Mont Blanc, il organise une collecte où il « vend » chaque mètres de dénivelés positifs au profit de l’Aserp, fondation pour l’aide à la recherche sur la sclérose en plaques, cela se passe dès maintenant sur Alvarum ! Un grand bravo pour l’action de ce sportif au grand coeur !

Et vous, avez vous déjà testé les produits Xbionic de la gamme Effektor, dans quelles conditions ? Qu’en pensez vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *