EPITACT SPORT : UNE GENOUILLÈRE SPORT TOUTE EN LÉGÈRETÉ

Epitact sport a développé une gamme destinée aux sportifs, notamment une genouillère EPITHELIUMFLEX®01, dont nous allons parler maintenant :

La genouillère proprioceptive EPITHELIUMFLEX®01est un concentré de technologie dans moins de 60g !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

C’est une genouillère rotulienne pour le sport. Elle a été spécialement conçue pour les sports unidirectionnels (randonnée, course à pied, ski de fond, vélo, VTT…).
Elle peut être portée en période douloureuse pour vous aider à soulager votre genou mais aussi en prévention sur du long terme.

La Genouillère Epithelium Flex 01 permet :

  • UNE ACTION STABILISATRICE : Son tendon de maintien en silicone breveté EPITHELIUM FLEX associé au tissu de compression ultra performant REFLEX améliore le maintien rotulien et la stabilité de votre genou.
  • UNE ACTION PRÉVENTIVE : La genouillère évite la peur de renouer avec la douleur ou de voir votre genou se dérober. La sécurisation du genou fragile permet de ne pas reporter toutes les contraintes mécaniques sur l’autre genou et par la même occasion de prévenir les blessures.
  • UNE ACTION PROPRIOCEPTIVE : Le contact de la genouillère sur la peau favorise la stimulation sensorielle, potentiellement défaillante, et pourtant nécessaire à une bonne proprioception (perception de son corps dans l’espace). Elle contribue ainsi à l’alignement des segments osseux et à la qualité de votre geste.
  • UNE ERGONOMIE INCOMPARABLE: Contrairement à certaines genouillères à fenêtre rotulienne, la genouillère EPITHELIUM FLEX 01 ne glisse pas et ne provoque aucune gêne derrière le genou (pli poplité). Ultra légère (- de 60 g) et extra fine, elle peut se porter sous tout type de vêtements.

Sans immobiliser, la genouillère EPITHELIUM FLEX 01 agit en dynamique en accompagnant le mouvement, elle préserve ainsi votre capital musculaire. Elle ne contrarie pas le geste sportif à l’inverse d’une genouillère ligamentaire articulée. Un bel exploit réalisé par Epitact Sport !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *