COURIR EN AUTOMNE

L’automne est la saison synonyme d’été indien, de pluie de vent, et aussi des premiers frimas de l’hiver, difficile de savoir à quoi s’attendre lorsque l’on prévoit une sortie course à pied ! En automne, il est indispensable de consulter régulièrement la météo pour prévoir les longues sorties les jours ou le soleil pointe le bout de son nez. Si les températures sont basses, pensez à vous échauffez à l’intérieur, pour décontracter et réchauffer vos muscles plus rapidement.

Si la pluie est au rendez vous, prévoyez des vêtements légers et imperméables (oubliez le K-way, au risque de vous retrouvez trempé à l’intérieur comme à l’extérieur !). Prévoyez une paire de chaussures dont la semelle n’est pas usée, ou qui possède carrément des crampons plus importants, pour éviter les mauvaises glissades !

courir_en_automne

En automne, il est nécessaire de vous équiper avec des vêtements pouvant assurer plusieurs fonctions :respirants : pour pouvoir évacuer la transpiration, et rester au sec pour ne pas vous refroidir. – Isolants : pour vous protéger du vent. – Protecteurs : pour vous protéger du froid et de la pluie. Il est donc indispensable de choisir un équipement adapté à cette saison, et d’opter pour des vêtements techniques spécialement conçues pour la course à pied en cette saison.

Sachez le : une heure de course à pied brûle en moyenne 890 kcal. En automne et en hiver, le corps devant en plus lutter contre le froid, dépense encore plus d’énergie. Aux Etats-Unis, des chercheurs ont attestés qu’une séance par temps froid permet de bruler 12% de calories et 32% de graisses en plus que par temps chaud.

Dernier conseil : Faites attention à ne pas vous faire surprendre par la tombée de la nuit, ou prévoyez une lampe frontale, pour éviter les mauvaises surprises au sol.

Profitez des derniers beaux jours, pour courir, lorsque la motivation n’est pas ternie par le froid extérieur !! Et vous, avez-vous des conseils à partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *