CHAUSSETTES COMPRESSPORT PRO RACING SOCKS V2

Elles sont là ! Les nouvelles Pro Racing Socks de chez Compressport Version 2 sont arrivées chez Sport-Diffusion !

Compressport innove une nouvelle fois en matière de chaussettes running & trail : la deuxième version de la Pro Racing Socks a vu le jour cet automne 2013 pour le plus grand plaisir des coureurs !

Diap-CS2013-2Plus de confort, optimisation de la circulation sanguine, et renforcement postural sont les principales caractéristiques de la PRS V2, en plus d’offrir une finition sans ourlet, de nouvelles zones de ventilation et un nouveau support d’arche.

Nouveautés de la Pro Racing Socks V2 version 2013 :

  • Layer Hemless = no stress :Sans ourlet et sans élastique les PRS ne compriment pas la cheville (pas d’effet garrot)supprimant ainsi toute sensation de stress et de pression.
  • Ultraventilation mesh = pour un pied léger, sec et frais :De nouvelles zones de ventilation au niveau de la cheville, du coup de pied, du talon et de laboite à orteils permettent de garder le pied encore plus léger, sec et frais.Respirantes, grâce à toutes ces zones de ventilation qui évacuent l’air humide et latranspiration elles protègent encore plus contre la chaleur, les risques d’échauffements,d’ampoules et de mycoses.
  • Archstim Support = l’effort en toute liberté : Positionnée sur l’arche de la voute plantaire, cette bande de sur compression élastique a plusieurs bénéfices :
    1. Activation de la circulation sanguine
    2. Renforcement postural pendant la foulée
    3. Maintien parfait de la chaussette.
    Son nouveau design pyramidal ultra ergonomique combiné à une nouvelle zone de
    ventilation apporte encore plus de confort, de respirabilité, d’efficacité et de liberté
    pendant l’effort.

PrsV2Pour ceux qui ne connaissent pas la technologie 3D Dots de Compressport, ce sont ces petits points en relief qui caractérisent si bien les produits Compressport. Ces 3D Dots ont plusieurs avantages :

  • Stimulation de la circulation sanguine : L’effet acupressure des 3D.Dots contribue à activer et stimuler la micro circulation sanguine sur les zones souples du pied, là où la peau est fine et la microcirculation est à fleur de peau.
  • Absorption des chocs : La structure de sur tissage extérieur des 3D.DOTS permet une absorption et un amorti sur les zones de chocs.
  • Protection du tendon d’Achille : Les 3D.Dots situés à l’arrière de la chaussette protègent le tendon d’Achille par leur effet“coussin” et évitent ainsi les frottements et la pression de la chaussure.
  • Protection de la malléole
  • Anti glissement : Les 3D.Dots multidirectionnels assurent un grip maximum dans la chaussure, évitant au pied de glisser en plein effort.
  • Ventilation : Pas d’échauffement, ni de risque d’ampoules car l’air circule facilement entre les 3D.Dots.
  • Water extract : Les 3D.Dots ne retiennent pas l’eau (pluie, hydratation, transpiration) et facilitent son évacuation. Les pieds restent secs.
  • Confort extrême : La structure de sur tissage intérieur des 3D.DOTS, par son effet tampon, apporte un grand confort et supprime le risque d’irritation.

Voici la gamme des chaussettes Run High cut Socks conçues pour le running :

Nouveauté de cette V2 : Pour la prévention des chocs, des 3D.Dots ont été rajouté sur la partie intérieure de la malléole.

Et voici la gamme Trail Socks :PrsV2_TrailNouveautés de cette V2 : Protection renforcée et prévention des chocs
Des 3D.Dots ont également été rajoutés sur la partie extérieure.
Une nouvelle protection bouclette de 2 mm au niveau de la boite à orteils permet
d’aborder les descentes en toute sérénité.
Le tissage particulier Zebra mesh de la boite à orteils offre une ventilation optimale et une évacuation de l’humidité liée à la chaleur, aux traversées de rivières… et élimine ainsi tout
risque d’irritation.
Nouvelles couleurs

Les ProRacingSocks V2 sont disponibles sur Sport-Diffusion en coloris homme et femme.

Alors elles vous tentent ces nouvelles chaussettes ? Les avez vous déjà testé ? N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions, cela nous intéresse toujours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *